FEU TRICOLORE TINKERCAD

COMPETENCES

CT 4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.


CT 5.1 Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.

 OBJECTIFS

SIMULER le fonctionnement d’un feu tricolore.

1 er PARTIE : FEU TRICOLORE



1- REALISER à l’aide de TINKERCAD le montage correspondant au schéma de principe ci-contre.


2- ECRIRE l’algorithme (textuel et logigramme) correspondant au fonctionnement voulu.

3- CONSTRUIRE le programme correspondant au fonctionnement voulu.

4- FAIRE VALIDER le bon fonctionnement de votre feu tricolore.

2 ème PARTE : LED RGB




5- REALISER à l’aide de TINKERCAD le montage ci-contre.

6- CONSTRUIRE le programme correspondant au fonctionnement voulu.

7- SIMULER le fonctionnement de la LED RGB.

8- OBSERVER  ce qui se passe au niveau de la LED.

3 ème PARTIE: LED RGB avec des Résistances 




9- REALISER à l’aide de TINKERCAD le montage ci-contre.

10- SIMULER le fonctionnement de la LED RGB.

11- OBSERVER  ce qui se passe au niveau de la LED RGB.

12- DEDUIRE le rôle des résistances placées en série avec la LED RGB.