LABYRINTHE

1er PARTIE : arrière plan

1- IMPORTER une image d’un labyrinthe pour l’arrière plan.

2 ème PARTIE : costume

2- REDUIRE la taille du   « costume1 » afin de l’adapter à votre labyrinthe.

PROGRAMMER le déplacement du « costume1 » .

Remarque: Nous utiliserons les quatre touches ci-contre pour le déplacement à l’intérieur du labyrinthe.

3- CLIQUER sur l’onglet Code pour commencer la programmation.

4- REPRODUIRE le programme ci-dessous pour le déplacement selon l’axe des Y ( ordonnée).

5- PROGRAMMER les trois autres touches.

6- FAIRE VALIDER votre programme.

3 ème PARTIE 

Cahier des charges : 

En cas de contact avec les bords du labyrinthe, le « Costume1» doit revenir au point de départ.

Remarque:

Les coordonnées du point de départ à cet endroit.

REMARQUE: Pour détecter les bords , nous utiliserons le bloc suivant :

7- PROGRAMMER le fonctionnement pour satisfaire le cahier des charges en utilisant les blocs ci-dessous.